Saint-Carreuc(22): Une association de boule bretonne voit le jour

2024.01.31_StCarreuc22

Promouvoir la boule bretonne, jouer ensemble et participer aux concours organisés par d’autres unions boulistes ou associations : tels sont les objectifs de la toute nouvelle association créée à Saint-Carreuc. Sous la bannière d’Union bouliste carreucoise, 22 personnes adhèrent au projet et samedi soir 27 janvier, salle des Tertres, les premiers jalons de l’association ont été posés, avec la création d’un bureau et la mise en route d’un calendrier pour 2024.

« Nous allons adhérer à l’inter-unions boulistes, regroupant les clubs de Saint-Brandan, Plœuc-L’Hermitage, Quessoy, Yffiniac, Langueux, Bel-Air, Landéhen, Plédran, Plaintel et Quintin. Un tel regroupement permet de rassembler de nombreux joueurs et donne donc de beaux concours », se félicitent Didier Le Goff et Sébastien Hinault, les deux initiateurs.

La cotisation annuelle a été fixée à 5 € et l’association reste ouverte aux personnes qui veulent la rejoindre. Une journée conviviale entre les adhérents a été évoquée avec un concours amical et un repas le midi.

Contacts

Didier Le Goff au tél. 06 67 32 40 46 ; Sébastien Hinault au tél. 06 61 25 38 90 ; Christelle Hinault au tél. 06 67 04 54 80.

Source : À Saint-Carreuc, une association de boule bretonne voit le jour | Le Télégramme