• Home »
  • Actualité »
  • Guingamp(22): Association bouliste guingampaise, à la rencontre de Michel Le Guern 

Guingamp(22): Association bouliste guingampaise, à la rencontre de Michel Le Guern 

Président de l’Association bouliste guingampaise, Michel Le Guern pratique la boule bretonne depuis l’enfance. Et qu’il pose ou qu’il tire, il est heureux au milieu des allées.

2024.02.09_Guingamp22

Quel est votre premier souvenir de boule bretonne ?
Mon premier souvenir, c’est ma participation à la finale du championnat des Côtes-du-Nord. C’était un des plus grands championnats à l’époque, dans les années 1980. J’avais dix ans et mon coéquipier, Guy Quéméner, en avait onze. On avait été battu en finale par deux frères Ballouard.

Quel est votre modèle ?

Les joueurs qui m’ont inspiré, ce sont Paul L’Hévéder et Daniel Ballouard. Il y a aussi Dominique Jouanard. Ils m’ont inspiré par rapport à leur ligne de conduite irréprochable dans les allées de boules, leur hygiène de vie et leur talent, forcément. Et actuellement, il y a également Aurélien Corbihan.

Quel moment rêvez-vous de vivre via la boule bretonne ?

Mon rêve, ce serait de remporter l’Open de Kergoz quand je ne serai plus président. Là, j’aurai le temps de jouer ce qui n’est pas le cas actuellement (rires). Mais ça viendra. Je pense faire encore un an et laisser ma place à quelqu’un d’autre.

Source : Association bouliste guingampaise : à la rencontre de Michel Le Guern | Le Télégramme