Pluzunet(22): Le boulodrome couvert sera inauguré en Janvier

Le nouveau boulodrome couvert a surgi de terre, à l’arrière de la salle omnisports. Sa longue silhouette se dessine clairement à l’extrémité du terrain des sports annexe. L’entreprise Bouetté Frères, de Plougonver, a déjà posé les murs embranchés en soubassement de béton et la charpente métallique. Viendront ensuite la dalle, le bardage et la couverture de fibrociment pour une livraison complète, prévue pour la mi-septembre.

100.000 € au budget


Pour ce gros chantier, la commune a inscrit 100.000 € au budget primitif. La création de ce boulodrome couvert libère l’ancien boulodrome très vétuste de la rue Géron-Le Du. Il avoisine le récent boulodrome de plein air qui compte douze allées.

Pour jouer, stocker et recevoir

Les dimensions du nouveau boulodrome sont impressionnantes car, aux quatre allées proprement dites disposées dans la longueur, s’ajoute un local de rangement qui permettra aux services techniques de stocker dans le même endroit tout le matériel des travaux et des installations de fêtes. Ce local occupera deux tiers de la largeur du bâtiment, le tiers restant étant dévolu à une petite salle de discussion et de réception pour les boulistes.

Tap et Concours de boules

Le maire, Jean- Claude Jégou, a annoncé qu’il a pris des contacts avec les instances départementales de boulistes afin que des tournois puissent être organisés sur la commune. L’idée d’initier les enfants à la boule bretonne dans le cadre des Temps d’activité périscolaire (Tap) a aussi été évoquée.

Source : Boulodrome couvert. Deux missions – Pluzunet – LeTelegramme.fr