Le Croisty(56): Le challenge Caëro aux frères Le Gal 

Serge Le Mentec, alias « Caëro », ancien joueur du club de football, a disparu il y a trois ans. Il était aussi un bouliste émérite. L’entente sportive locale, depuis, organise chaque année un challenge de boule bretonne en son nom. Comme il a été victime d’une leucémie, les bénéfices de la journée sont reversés à la recherche contre cette maladie.

48 joueurs

Samedi, ils étaient 48 joueurs. Tout au long de l’après-midi, les 24 doublettes ont livré un rude combat pour s’octroyer le challenge. Il est finalement revenu aux frères Le Gal, Julien et Guillaume, venus en voisin de Saint-Tugdual. Ils ont disposé, en finale, de la paire Jean-Michel Morvant et Yannick Charrier (qui fut partenaire de Serge). Le podium est complété par Jean-Pierre Moëlo, associé à Pascal Le Gouallec, et l’équipe de Thomas Quéré. En l’absence de Christine, l’épouse de Serge, c’est Hubert Le Mentec, son frère, qui représentait la famille. Aujourd’hui, vivant à Languidic, il était heureux de revoir de nombreux joueurs qu’il a côtoyés autrefois. Il était aussi un redoutable bouliste.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/le-croisty/boules-le-challenge-caero-aux-freres-le-gal-25-10-2016-11268598.php#tp745h35kSbSOpCm.99

Source : Boules. Le challenge Caëro aux frères Le Gal – Le Croisty – LeTelegramme.fr