Pluzunet(22): L’association est née

Tirer, poser, pointer… Cela va prendre une tournure officielle dès cette semaine, puisque les amateurs de boule bretonne ont créé leur association, samedi matin, lors d’une réunion qui a connu l’affluence d’une vingtaine de participants. Il ne reste plus qu’à trouver un nom à la structure.

Un projet rondement mené

La joie se lisait sur les visages de Didier et Josiane Le Graët, les promoteurs du projet. Leur expérience ne date pas d’aujourd’hui. Ils ont maintes fois organisé les concours des fêtes patronales ou des diverses animations communales. L’affaire a été rondement menée, assortie des conseils d’organisation de Dominique Ollivier-Jouanard, président national des sports-boules. Pluzunet méritait bien une telle mobilisation car son boulodrome couvert, fraîchement sorti de terre, grâce au programme municipal qui lui a consacré 110.000 €, complète désormais les allées de plein air sur le site dédié à tous les sports autour de la salle intercommunale.

Didier Le Graët président

Le bureau est composé de Didier Le Graët à la présidence, Josiane Le Graët à la vice-présidence et Élodie Le Graët au secrétariat ; Marie Le Corfec, secrétaire adjointe ; la trésorerie sera entre les mains de Stéphane Hervé, secondé de Jean-Yves Allain. Yves Congard et Steven Colas, absents excusés, ont déclaré vouloir être membres. L’entraînement commencera dès vendredi, à 18 h. L’association prêtera des boules aux nouveaux jeunes. L’inscription est de 10 €, comprenant la licence. L’association est ouverte aux Pluzunétois comme aux personnes extérieures.
Source : Boule bretonne. L’association est née – Pluzunet – LeTelegramme.fr