Trédrez-Locquémeau(22): Skoll Bouloù, 82 adhérents dont 27 enfants

L’assemblée générale de Skoll Bouloù s’est tenue samedi, à la salle polyvalente, en présence de nombreux adhérents (46 sur 55), à la satisfaction des responsables.

Enseigner la boule bretonne aux enfants

Au vu des résultats financiers positifs, les membres de Skoll Bouloù, dont la vocation première est d’enseigner la pratique de la boule bretonne aux enfants, ont décidé d’adopter l’attribution d’une participation financière à hauteur de 1.000 € pour un financement d’une sortie ludique ou pédagogique en faveur des élèves de Trédrez-Locquémeau, en 2017, et de Ploumilliau, en 2018, dans le cadre d’un projet de partenariat avec les deux écoles. La présentation et des discussions sont actuellement en cours avec le corps enseignants. En 2016, 27 enfants étaient inscrits à l’école de la boule, dont 23 ont participé au championnat des Côtes-d’Armor. Responsable de l’école de la boule, Michel Philippe (papy Mich pour les enfants), s’est vu remettre une plaquette par les jeunes de l’école de la boule, en remerciement de son implication. Concernant les adultes, le club participe au championnat de boules bretonnes avec la présence de trois équipes composées de neuf joueurs.

Début de saison le 4 mars 2017

La saison de boules débutera le 4 mars, avec le tirage du pen eus pen. L’école de la boule reprendra le 18 mars dans les allées couvertes de Trédrez. Les 3, 4 et 5 juin, concours pour le pardon ; le 14 août, concours des jeunes ; le 10 septembre, challenge Louis Le Bougeant.

Source : Skoll Bouloù. 82 adhérents dont 27 enfants – Trédrez-Locquémeau – LeTelegramme.fr