Plourivo(22): Le sanglier prisonnier d’un terrain de boules. 

On connaissait le chien dans un jeu de quilles. À Plourivo, c’est l’histoire du sanglier dans le jeu de boules. De quoi alimenter des conversations du réveillon de Noël car samedi, c’est un bien gros sanglier en fuite qui a rejoint le bourg pour se retrouver prisonnier d’un enclos à boulistes, réservé aux clients du bar “Le Houelic”. L’animal a été abattu.

Samedi vers 23 h, alors qu’il roulait sur la RD7, un automobiliste a percuté deux sangliers. Les deux animaux ont été tués dans le choc et ont provoqué de gros dégâts matériels sur la voiture. Étaient-ils en fuite et aux abois comme l’autre sanglier qui, dans l’après-midi, n’a pas hésité à rejoindre le bourg de Plourivo pour échapper à une battue ?

Rien d’impossible. Samedi, vers 14 h, Martine Perrin, la patronne du bar-jeu de boules « Le Houelic », 1, rue de l’Europe, en plein centre de la commune, a découvert avec surprise qu’un sanglier avait sauté un mur de clôture voisin et se retrouvait prisonnier de l’enclos qui sert de terrains de jeu aux boulistes du bar. L’animal de 143 kg était passé de jardin en jardin en ayant à ses trousses les chasseurs de la société locale de chasse. Considéré comme très dangereux et agressif dès qu’il se sent menacé, le sanglier a finalement été abattu par un chasseur.

Dans le même temps, les gendarmes de Paimpol avaient établi un périmètre de sécurité.

Source : Le sanglier prisonnier d’un terrain de boules au bourg de Plourivo