Quévert(22): le Club va de l’avant


Gilbert Mousseaux a remercié Claude Huguenin pour son engagement dans le club, ainsi que son épouse Odile, qui s'est occupée de la buvette pendant de nombreuses années, en présence d'André Berthelot, Luc Barbe et Yvon Buccaille

Gilbert Mousseaux a remercié Claude Huguenin pour son engagement dans le club, ainsi que son épouse Odile, qui s’est occupée de la buvette pendant de nombreuses années, en présence d’André Berthelot, Luc Barbe et Yvon Buccaille

L’assemblée générale de l’Union bouliste a rassemblé 101 personnes, samedi après-midi, dans la salle des fêtes, en présence de Marie-Renée Hervé, adjointe au maire. Le président, Gilbert Mousseaux, a revendiqué 160 adhérents, dont 40 femmes, très assidus à tous les concours organisés dans l’année.

Dix concours prévus en 2017

Le club optimise les temps d’occupation des pistes, puisque chaque vendredi, pendant une heure, des volontaires enseignent aux enfants de CE1-CE2 de l’école Le Petit Prince les bases de la boule bretonne, et que le lundi après-midi, il reçoit une vingtaine de joueurs handicapés, pour l’accueil desquels le conseil départemental a accordé une subvention de 1.000 €. La situation du club est saine, ce qui permet d’apporter de constantes améliorations au terrain. 2017 sera marquée par dix concours, et une nouveauté : un concours en doublettes formées, ainsi qu’un concours mixte incluant des handicapés. Il y aura un tête à tête le 13 mai, limité à 64 joueurs et un repas champêtre le 17 juin.

Le bureau renouvelé

Après un vote qui a vu l’élection ou la réélection de quatre membres, le bureau a été renouvelé, hormis le trésorier, Claude Huguenin, qui s’est retiré après sept ans de services : Gilbert Mousseaux président, Yvon Buccaille vice président, Alain Jacquet secrétaire, Luc Barbe adjoint, André Berthelot trésorier et Huguette Roncelet adjointe. La séance s’est poursuivie par une galette des Rois très conviviale.