• Home »
  • Actualité »
  • Le Trégor(22):  Lézardrieux et Trévou-Trélévern  en  finale de coupe départementale.

Le Trégor(22):  Lézardrieux et Trévou-Trélévern  en  finale de coupe départementale.

La Coupe costarmoricaine de boule bretonne, dépendant de la Fédération pour le sport en milieu rural, a vu la qualification, pour la finale, des équipes de Lézardrieux et  l’union bouliste des deux clochers (Trévou et Trélévern).

C’est au boulodrome de Lézardrieux, haut lieu de la boule, et devant une petite centaine d’aficionados,  que se sont jouées les demi-finales de cette coupe départementale.

La première demi-finale opposait Lézardrieux à Langoat. Sur leurs terres, les équipiers de Gildes Querou n’ont pas fait perdurer le suspense en l’emportant sur un score sans appel (14-1). Malgré une victoire en pen eus pen par Florian Nicol pour Langoat. Les doublettes ont tourné court à l’avantage de  Lézar’ pour s’achever sur une large victoire des locaux.

L’UBDC1 sort Lannion

Dans l’autre demi-finale jouée sous le même toit, les hommes d’Alain Chauvin, faute d’allées, recevaient à Lézardrieux. Mais cela n’a pas empêché Louis Cesaré et ses compères de gagner leur billet pour la finale en l’emportant de haute lutte face à des Lannionnais très motivés. Les équipiers d’Yves Le Parquier ne s’inclinant que lors des doublettes mais finissant sur une bonne note en remportant la quadrette, score final (12-10).

Si les candidatures pour le lieu de la finale ne manquent pas, il devrait être désigné dans les prochains jours. Une certitude est déjà actée, les quatre équipes finalistes seront présentes, à la demande des perdants qui veulent se retrouver pour l’événement et se départager en un match les opposant. Lézardrieux-UBDC 1 et donc Lannion-Langoat (lieu et jour restant à déterminer).

Source : Boule bretonne. Lézardrieux et Trévou-Trélévern  en  finale de coupe départementale – Trélévern – LeTelegramme.fr