• Home »
  • Actualité »
  • Carhaix(29): Pascal Razer reste à la barre de la Boule bretonne carhaisienne. 

Carhaix(29): Pascal Razer reste à la barre de la Boule bretonne carhaisienne. 

Une quarantaine de personnes, dont l’adjoint aux sports, Olivier Faucheux, ont assisté, dimanche, à l’assemblée générale de La Boule bretonne carhaisienne, à la Maison des jeux d’adresse de Kérampuil. L’occasion pour Pascal Razer et ses amis de dévoiler les projets. Il s’agissait de la dixième assemblée générale de l’association.

La réunion a débuté par une minute de silence en mémoire de Murielle Le Bon, adhérente de l’association, disparue en avril. Le concours du 1e r mai lui sera dédié et portera son nom. Les concours organisés par la BBC ont été très nombreux depuis la création du club. « 67 exactement, dont le Mondial de 2013 », a précisé Pascal Razer. Un président un moment sur le départ, mais qui a finalement accepté de rester à la tête du club dont il est l’un des fondateurs, au moins durant les trois années à venir. Il est vrai qu’il est bien entouré aujourd’hui par un conseil d’administration très actif, fort de 20 membres, dont les « p’tits » nouveaux Lionel Créoff, Hervé Le Roy, Guy Le Bris et Gyslaine Toullec. Des commissions, pour une meilleure répartition des tâches, ont été créées et la BBC songe désormais à intégrer la Fédération française de sports de boules. À la baguette des lundis de la boule bretonne, désormais, Alain Briand et Claude Guillossou.

Un concours en août au centre-ville ?

Dans les cartons de la BBC figure le projet d’organisation d’un grand concours, non pas à Kérampuil, comme habituellement, mais sur la place du Champ-de-Foire, au mois d’août. Le bilan financier, présenté par Alain Briand, est excédentaire de 959 €. Bref, peu de soucis, si ce n’est celui de quelques allées de jeu dégradées. Un fait regretté par les dirigeants de la BBC et par l’adjoint aux sports, Olivier Faucheux, qui a suggéré de réunir prochainement tous les locataires de la Maison des jeux d’adresse afin que pareils actes ne se renouvellent pas

Source : Boule bretonne carhaisienne. Pascal Razer reste à la barre – Carhaix – LeTelegramme.fr