Inzinzac-lochrist(56): 330 boulistes au concours de la Boule lochristoise

Avec plus de 330 compétiteurs dans toutes les catégories, le rendez-vous s’inscrit durablement dans le calendrier des boulistes bretons.

Les trois jours de concours de boules bretonnes ont remporté un vif succès. « Nous sommes très heureux, tant de la participation que de la présence du public tout au long du week-end, même si le dernier jour fut contrarié par la pluie. Nous remercions vivement la Boule bretonne caudannaise et la Boule bernéenne, le Comité du Morbihan de boules bretonnes, Yannick et Viviane Charrier et l’ensemble des bénévoles pour leur soutien », souligne Aurélien Corbihan, coprésident.

Trente neuf quadrettes au fédéral

Le concours fédéral de Lochrist a rassemblé 156 boulistes pour le premier jour de compétition.

Concours A. 1er Mi-Figue Mi-raisin, 2e Waka Waka (Lochrist) 3e Blue Green (Lochrist).

Concours B. 1er Toulbahadeu (Séné), 2e Kart Center (Pontivy).

Vingt-deux jeunes prometteurs

La coupe du Morbihan jeunes, dimanche, a également tenu toutes ses promesses. Organisée par le Comité du Morbihan de la boule bretonne et la Boule lochristoise, la compétition a réuni 22 jeunes boulistes prometteurs qui se sont affrontés sous le regard du président du CMBB, Anthony Le Nouën et du secrétaire de la fédération, Daniel Le Gouguec.

Chez les moins de 12 ans, c’est Nathan Durat, de Caudan qui s’impose devant la Lochristoise, Jeanne Le Calvé et Evan Le Calvé, de Caudan. Quentin Le Mellec et Lorenzo Rouault terminent respectivement 4e et 5e.

Chez les moins de 16 ans, c’est le Quimperlois Thomas Goulven qui l’emporte devant Romann Mallet Romann d’Auray (2e), Lukas Miniou (3e), Léo Lucas (4e) et Bastien Coadic Bastien (5e).

Soixante doublettes au régional

Le concours régional en doublette mixte a remporté un franc succès avec 60 doublettes engagées.

Concours A. 1ers Lukas Rouault et Pierre Rouxel Pierre (Plaintel) 2e Kilian Le Calvé et Simon Philippe (Lochrist) 3e Monique Le Gouguec et Stéphane Eveno (Auray-Lochrist).

Concours B. 1ers Manu Le Calvé et Kévin Charrier (Lochrist) ; 2e Lorenzo Rouault et Jérôme Le Calvé (Lochrist).

Les 38 meilleurs joueurs régionaux se sont affrontés lundi. Kévin Charrier s’est imposé devant Jacky Le Diodic et Dominique Sylvestre

Source : 330 boulistes au concours de la Boule lochristoise