Languidic(56): Fête des menhirs,concours de boules au programme

concours-de-boules-troc-et-puces-la-fete-des-menhirs

La 48e Fête des menhirs attend plusieurs milliers de visiteurs samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 août. Les sous-bois du site de Kersolan, à Languidic, abriteront, durant les trois jours, la grande fête de nos ancêtres.

Née en 1970, la Fête de menhirs est devenue, au fil des ans, une manifestation de grande renommée, dépassant de très loin l’objectif et les prévisions les plus optimistes des pionniers de l’organisation de la fête. Un incontournable de l’été, à la fois typique par sa territorialité et son authenticité, et atypique par son originalité.

Le programme des trois jours


Samedi :
les festivités débuteront à 14 h, avec le concours de boules bretonnes en doublettes sur un terrain gazonné, dont le premier prix s’élève à 200 € (inscriptions sur place). Puis à 19 h, petite restauration. À 21 h, un spectacle humoristique sera donné par Jaoset D’Lainti. Dimanche : à partir de 9 h, le quatrième troc et puces gaulois ouvrira. Les visiteurs pourront découvrir le marché artisanal. Dès 12 h, un repas champêtre (andouille grillée et grillades) sera servi par les bénévoles. À partir de 14 h, des animations pour les enfants et des balades en poney seront proposées. Les visiteurs pourront profiter d’une exposition d’artisans d’art, de jeux gaulois et gallo-bretons. Le cercle celtique Pleon pavenn et le bagad Ar Lenn Glas de Languidic seront également présents. À 17 h, un départ de chasse aura lieu, dont le retour est prévu pour 18 h 30, avec la distribution gratuite de potion magique. À partir de 19 h, les visiteurs pourront déguster des grillades de sanglier, saucisses, merguez et poulet, avec en animation, bal et concert breton avec Electro bombarde et les Vrillés. Lundi : à 14 h, place au concours de boules bretonnes en quadrettes sur terrain gazonné, dont le premier prix s’élève à 400 €, avec inscriptions sur place. À partir de 19 h, cochonnaille et grillades traditionnelles seront proposées, suivies du bal populaire avec l’orchestre Myriade.

Pratique
Trois jours de festivités au temps des Gaulois. Entrée gratuite. Contact : fetedesmenhirs.free.fr

Source : Languidic. Fête des menhirs : début des trois jours de festivités – Lorient – LeTelegramme.fr