Gurunhuel(22): Recherche un repreneur pour le dernier commerce

Gurenduel

Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération recherche un repreneur pour le dernier commerce de Gurunhuel, 400 habitants.

Le commerce

Le bar-épicerie est le dernier commerce de proximité de cette commune de 400 habitants située à 20 minutes de Guingamp.

Le local, construit en 2006, offre de beaux volumes ainsi qu’une bonne luminosité et dispose de deux façades : l’une côté rue et l’autre place de la Mairie.

Il bénéficie d’une visibilité depuis la RD 20, de nombreux stationnements et la possibilité d’installer une terrasse sur l’espace public. A proximité immédiate, la salle polyvalente municipale et des terrains de boules bretonnes.La licence de débit de boissons et spiritueux de 4e catégorie, dite grande licence ou licence de plein exercice pour l’exploitation d’un café avec débit de boissons alcoolisés, est attachée à l’immeuble.

A l’intérieur, deux espaces communicants : le bar de 85m² équipé (meuble bar, placard réfrigérant et évier) et l’épicerie de 53m² avec caisse enregistreuse et mobilier.

Le local est aux normes accessibilité et handicap. Au-dessus, un logement de type T3 peut être loué par les futurs gérants.

Les conditions de locations

Le bail commercial est de neuf ans et le loyer de 350 € HT par mois (soit 4 200€ HT par an). Il sera réduit sur les six premiers mois.

Accompagnement de GP3A Et de la CCI

Afin de faciliter la reprise du commerce, un accompagnement personnalisé de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor (CCI 22) lors de la création de l’activité sera mis en place.

Parallèlement, les repreneurs pourront bénéficier d’un accompagnement financier de Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération et de la Région Bretagne dans le cadre du dispositif d’aides« Pass Artisanat et Commerce », selon conditions d’éligibilité, et des prêts d’honneur de la plate-forme Initiative du Pays de Guingamp (sous conditions).

Candidature avant le 6 octobre

Les candidats à la reprise de l’activité doivent prendre contact avec le service développement économique de l’Agglomération avant le 6 octobre. Ils seront ensuite reçus par la Chambre de Commerce et d’Industrie qui analysera leur dossier : expérience, motivation, plan de financement…

Les élus auditionneront les candidats et choisiront ensuite le repreneur.