Plestin-les-Grèves(22): Boules bretonnes, Valoriser le patrimoine

Le président de l’association de la Boule bretonne de Plestin, Bernard Piton, l’affirme : « Au-delà du sport, la boule bretonne fait partie intégrante de notre patrimoine et de notre culture. L’objectif de notre association est de faire vivre tout cela grâce à l’école de la boule ». L’école de la boule bretonne de Plestin-les-Grèves a ouvert sa classe, samedi, au boulodrome, où l’on s’entraîne à l’intérieur, au sec, à l’abri des intempéries. Les séances d’entraînement ont lieu les samedis, de 10 h à 11 h 30.

Des rencontres prévues


Elles sont animées et encadrées par des boulistes chevronnés, Jean Le Rolland, Jean-Louis Le Hénaff, André Callarec et Yannic Richard, et réunissent régulièrement une quinzaine de jeunes. Les responsables prévoient des rencontres avec les clubs voisins de Trédrez-Locquémeau, Ploulec’h, Kermaria-Sulard ou Trévou-Tréguignec. Elle organisera aussi un concours en doublettes (un adulte et un jeune de moins de 16 ans) ouvert à tous. L’an dernier, en formule pen eus pen et en doublettes les jeunes ont concouru à Trémel, à la gare de Plounérin, Plestin, Plouzélambre, Trédrez, Ploulec’h et Kermaria-Sulard.

Pratique
Les inscriptions sont au prix de 10 € pour la saison, d’octobre 2017 à fin juin 2018. Contacts : président, Bernard Piton, tél. 02.96.35.68.72 ; vice-présidente, Colette Reillon, tél. 02.96.35.62.98.
Source : Boules bretonnes. Valoriser le patrimoine – Plestin-les-Grèves – LeTelegramme.fr