Cavan(22): La vertigineuse ascension de l’amicale

L’Amicale des boulistes cavannais était réunie, samedi soir, en assemblée générale. L’association souffle sa première bougie d’existence et est désormais affiliée à la FFSD, Fédération française de boules bretonnes. Romuald Le Gruiec, le dynamique président, a dressé un bilan très positif du club. L’ABC compte 80 adhérents, dont 24 jeunes (ils n’étaient que cinq au départ). Elle devient la plus grande association de boules bretonnes du secteur. Les seniors terminent à une belle quatrième place de leur championnat. L’école de boules, l’Akademi, permet aux jeunes âgés de 5 à 16 ans d’évoluer grâce à la formation, qui reste l’engagement principal du club. Un concours a été mis en place durant la saison elle réunit plus de 50 enfants. Le moment fort de la saison fut l’organisation du grand week-end boulistique du mois d’août, un succès grandiose pour la vingtaine de bénévoles puisque 300 boulistes y étaient inscrits. Généreux, le club a également participé à la Rando-scléro par un tournoi de boules où tous les bénéfices ont été reversés. Jamais à court d’idées, l’ABC met en place, durant la saison, des challenges en interne.

 La boule d’or récompense le meilleur d’entre eux sur cinq concours internes. Vainqueur : David Prigent. Chez les jeunes de l’Akademi : Quentin Le Verge et Pauline Prigent. « Notre leitmotif est la bonne humeur, la convivialité, la cohésion de groupe, ces challenges nous unissent encore plus », a commenté le président. Le bilan financier est positif, il va permettre à l’ABC d’investir dans de nouveaux équipements.

Les projets 2017-2018


Reprise des championnats en octobre. Au vu des beaux succès, le concours jeunes et le week-end boulistiques d’août sont renouvelés. L’école de boules va reprendre ses cours. Seul ombre au tableau, l’utilisation du boulodrome couvert est dans la même tranche horaire que le palet breton (PKK), le vendredi, à 18 h 30. Le président va solliciter la commune de Prat, dans les prochains jours, pour l’utilisation de sa structure. Le club accueille toutes les personnes au tarif de 5 €/an en loisirs et 15 €/an en compétition. Le bureau a été réélu : président, Romual Le Gruiec ; vice-président, Pierre Le Bonniec ; secrétaire, Arnaud Le Barbier ; adjoint, Thomas Le Gruiec ; trésorier, Clément Le Gruiec ; adjoint, Jonathan Riou.
Source : Boules. La vertigineuse ascension de l’amicale – Cavan – LeTelegramme.fr