Penvénan(22): Boule bretonne,place à la coupe

Ce week-end s’est déroulé le premier tour de la coupe FNSMR (Fédération nationale de sport en milieu rural) de boule bretonne et le tirage au sort réunissait, dans le bar de l’Union, pas moins de quatre quadrettes. La coupe, à la demande des boulistes, se jouant dans cette formule pour cette édition. Les Penvénannais jouant à Bourbriac, l’UBDC recevait donc dans les allées du bourg.

Penvénan, pas qualifié

Dans ce groupe 2, l’UBDC 3 termine premier, non sans mal, avec trois victoires. Plestin 1 perd ses trois matches avec les honneurs. Le dernier match entre UBDC2 et Plestin 4 se jouait pour la qualification. Les hommes de Rémy Rouzic, (UBDC2) démarraient fort, en menant 7 à 1. Le capitaine plestinais, Pascal Le Henaff, gardant tout son sang-froid et ne s’affolant pas, son équipe se ressaisit et aligne 11 points à suivre pour gagner le match et la qualification. Les qualifiés sont UBDC 3 et Plestin 4. Penvénan, à Bourbriac, s’est accroché mais n’a pas pu obtenir la qualification, bien qu’ayant gagné contre Pont-Melvez 2, Rospez 2 et Trébeurden lors des deuxièmes matches. Du coup, la partie entre Rospez 2 – Penvénan était décisif pour la qualification. Penvénan s’accroche mais doit s’incliner 12 à 8 ; sont qualifiés, Trébeurden et Rospez 2.

à noter
Prochain tour le samedi 25 novembre, avec des groupes de trois équipes, et une qualifiée pour la finale à quatre, en janvier 2018. Samedi, championnat.
Source : Boule bretonne. Place à la coupe – Penvénan – LeTelegramme.fr