Saint-Malo(35): Le club bouliste de Rochebonne prépare son Téléthon

2017.11.11_Rochebonne

Créé en 1962, le club est ouvert aux pratiquants de la boule bretonne, un jeu inventé dans le Centre-Bretagne au XIXe siècle. Pour les non-initiés, la boule bretonne se joue main ouverte (contrairement à la pétanque) et avec la possibilité d’utiliser les bandes du terrain, comme au billard.

« Notre club se porte bien avec 117 membres, dont 26 femmes et un enfant de 6 ans. Parmi nos membres, il y a des personnes handicapées qui sont ravies de pratiquer un sport. Nous participons à une cinquantaine de concours par an, dont la moitié organisée à notre boulodrome », indique le président, Alain Le Breton.

À l’occasion du Téléthon, le club organisera, le 25 novembre, un concours pour lequel une quinzaine d’équipes de la région sont attendues. « L’intégralité des recettes (inscriptions, buvette et repas) sera reversée à l’association. La journée sera bien entendu ouverte à tous. »

Quant aux projets du club, ce dernier souhaite, entre autres, proposer aux écoles des après-midi découverte pour les élèves.

Boulodrome de Rochebonne,

avenue John-Kennedy. Contact : Alain le Breton, au 06 12 30 39 11.