Lannion(22): Jeux traditionnels, les Bretons champions de France

Avec 40 équipes, 120 participants venus de toute la France et dix épreuves d’adresse et de concentration, le critérium national des jeux est à la Fédération du sport en milieu rural  ce que le décathlon est à l’athlétisme. C’est là que se sont distingués  trois Costarmoricains. Dans une  ambiance festive, ils ont brillé dans les différentes épreuves. La sagesse de Julien Tacon, associée à l’adaptation de Jean-Pierre Riou et l’impulsivité de Rémi, Le Jort a fait d’eux les champions de France FNSMR des jeux traditionnels.

Des quilles de 8 de Midi-Pyrénée, palet gascon, palet Fonte, Assiette picarde, galoche, rocambolle, Boule bretonne, et autre quille au maillet, nos représentants ont fait mieux que se défendre.

Après avoir fini troisième à Lannion en 2014, Rémi, Jean-Pierre, associés à Pierre Le Plapoux, s’étaient promis de tenter leur chance une seconde fois. La deuxième est la bonne. Et avec 40 points d’avance, sur un total de 300 points, Serge Falezan est satisfait de ses représentants bretons, champions en 2017 !

En 2018, nos trois associés remettront leur titre en jeu en juillet à Gurson en Dordogne.

Tous les résultats sur le site de la FNSMR.

Source : Jeux traditionnels. Les Bretons champions de France   – Lannion – LeTelegramme.fr