Scaër(29): Les boulistes se mettent à l’informatique


Pierrette Le Floc’h, présidente de la BSS, et Tin Derrien, secrétaire, gèrent les concours de boules désormais grâce à l’informatique.

Samedi, les membres de la Boule sportive scaëroise (BSS) se sont donné rendez-vous au boulodrome d’hiver, couvert et fermé, pour disputer le premier concours de l’année.

Pierrette Le Floc’h et Tin Derrien inauguraient le nouveau système informatique, remplaçant les grandes feuilles de papier, pour mettre en place les équipes, les classements, et les points, dans les concours.

Ce sont les boulistes du XXIe siècle. « Ça nous permet de gagner du temps », informe la présidente, Pierrette Le Floc’h.

Sachant que les concours en hiver débutent à 14 h, comme ceux de l’été, et les quatre parties durent autant de temps. Les concours finissent à la nuit tombée.

Il y avait 36 joueurs qui ont participé et un seul a gagné les quatre parties :

Jean-Pierre Le Bourhis. Suivent avec trois parties : Pierrette Le Floch ; Nanard Rannou ; Roger Barre ; Eugène Goulven ; Phillipe Baniel ; Louis Berthelot ; Denis Le Dez ; Serge Le Floch ; Raymond Le Du ; Henry Carduner ; Albert Allot ; Fred Auttret ; Louis Duigou ; Andre Maguet.