Meslay-du-Maine(53): de nouveaux travaux dans le local

boules-bretonnes-de-nouveaux-travaux-dans-le-local

L’aménagement du local du club des boules bretonnes se poursuit. Des travaux sont prévus pour cette année 2018.

Nicole Noël, présidente depuis maintenant 3 ans, rappelle que « la commune finance les matériaux et les bénévoles réalisent les travaux. En 2017, ils ont réalisé toute l’isolation de la salle d’entraînement avec environ 130 m2 de plaques OSB et une isolation en polystyrène comprimé. On a également fait une cloison en bois pour séparer la piste d’entraînement de l’espace convivialité. Mais il reste encore à isoler le plafond. »

Ce travail sera réalisé au cours de l’année par les bénévoles qui sont prêts à donner de nouveau de leur temps pour le confort des licenciés. « On va aussi aménager l’espace convivial dès que la commune aura créé des toilettes publiques ». En effet, des toilettes publiques seront réalisées dans l’espace convivial du local des boules bretonnes avec un accès vers l’extérieur. « Ils serviront pour les usagers de notre club, de la pétanque et pour les visiteurs du cimetière. Ces travaux vont engendrer un nouvel aménagement de notre espace convivialité ».

L’association compte 37 licenciés et deux nouvelles recrues. « Deux femmes. Ce n’est pas souvent que nous recrutons du monde. On est super contents ».

Deux dates importantes figurent sur le calendrier du club : le 1er mai pour le concours départemental en doublette et le 13 octobre pour le concours départemental de tête à tête et en doublette.

Sources : Ouest-france