Dol-de-Bretagne(35): Le club dolois à découvert

la-boule-bretonne-aimerait-un-terrain-couvert

Tout roulerait parfaitement pour ses joueurs s’ils pouvaient disposer d’un terrain couvert sur le terrain de Belle-Lande. Pour l’heure, la municipalité n’est pas en mesure de les satisfaire.

Le club de boules bretonnes et de palets dolois vient de tenir son assemblée générale en présence de ses adhérents, au nombre d’une soixantaine environ. Un bon effectif, preuve du succès de cette association disposant sur le stade de BelleLande de six boulodromes, réalisés conjointement par le club et les services techniques de la Ville.

Seul problème : aucun d’entre eux n’est couvert. Un regret pour tout le monde au club. Notamment pour son président, JeanClaude Bigot, qui a fait part de cette lacune à Loïc Pédron, adjoint au maire. Message bien reçu par cet élu qui a donné la position de la mairie : « Actuellement, ce chantier n’est pas au programme municipal pour raison financière ».

Les boulistes vont donc continuer à jouer en plein-air. Tout au moins quand le temps le permet, « ce qui a été difficile dernièrement en raison d’une météo pluvieuse qui rendu les terrains impraticables ».

Malgré tout, il en reste encore un ou deux pouvant accueillir les parties de boules amicales auxquels s’adonnent chaque mardi et vendredi, à partir de 13 h 30, les joueurs du club. « Tout le monde est le bienvenu », invite le président, souhaitant encore développer son association qui, d’ailleurs, accueille souvent sur ses terrains le personnel de l’Etablissement de service et d’aide par le travail (ESAT) proche du stade de Belle-Lande où tous peuvent également se livrer à une autre

Le bureau du club : Président, Jean-Claude Bigot ; 1er vice-président, Yannick Guezennec (boules) ; 2e vice-président, Bernard Leballais (palets) ; secrétaire, Placide Launay ; secrétaire-adjoint, Guy Sourcis ; trésorier, Christian Renaux ; trésorier-adjoint, Auguste Quémerais. Membres : Claudine Tertrais, Dominique Loir.

Source : Le Pays Malouin