Erquy(22): Union bouliste, le challenge Francis-Boutier le 2 juin

union-bouliste-le-challenge-francis-boutier-le-2-juin

Avec 80 adhérents venant d’Erquy et des communes voisines, l’Union bouliste se porte bien. « Nos joueurs sont essentiellement des retraités, dont une dizaine de femmes qui sont de très bonnes joueuses », commentait, samedi, le président David Barbedienne lors de l’assemblée générale.

Les boulistes réginéens sont très présents sur les terrains du boulodrome, avec une moyenne de près de vingt joueurs chaque jour de l’année. « 2017 a connu une fréquentation exceptionnelle, nous avons accueilli 122 joueurs de plus qu’en 2016 sur les dix concours organisés, une progression d’un tiers. Un succès dû aussi à la création du challenge Francis-Boutier qui, à lui seul, a réuni 72 joueurs. »

Francis a été l’un des piliers du club pendant 45 ans et de nombreux joueurs ont voulu lui rendre hommage en participant. Le challenge revient le 2 juin et se disputera en triplette au boulodrome.

Le club ne prévoit pas de travaux cette année. « Nous n’organiserons que huit concours afin de pouvoir nous extérioriser. »

Source : Ouest-France