Paimpol(22): Boule du Goëlo, à quand un boulodrome couvert ?

Content des effectifs et des participations aux différents concours et compétitions, le bureau de la Boule du Goëlo espère toujours le même miracle : un boulodrome couvert. Il est revenu sur le sujet lors de sa réunion annuelle.

Vendredi soir, s’est déroulée l’assemblée générale du club de la Boule du Goëlo. Le président, Thierry Le Picard, est tout d’abord revenu sur les temps forts des différents concours organisés par le club durant l’année écoulée. « Tout confondu, nous avons eu 600 joueurs, avec un gros pic au concours du mois de juin (350 compétiteurs). Nous arrivons à attirer même si nous nous situons en bout de course », a-t-il expliqué.

De bons résultats


En effet, plus facile de faire déplacer des joueurs lorsque la compétition se passe en Centre-Bretagne, et donc à mi-distance entre Bretagne Nord et Bretagne Sud, comparativement à Paimpol qui se trouve loin, en bord de mer. C’est quelque chose qui s’est déjà confirmé auparavant. Il est aussi très content du concours qui s’est tenu à Kerfot, en mai, et que dire de la date du 14 juillet, à Plounez. « C’est très sympa, très convivial. Les gens qui ne jouent pas forcément le reste de l’année viennent s’y mêler », a-t-il remarqué.

Dans l’attente d’un toit

Les résultats de l’équipe sont rassurants.

 En Coupe de Bretagne, elle a fini troisième et, pour le championnat, il reste une journée avant le classement. D’autres Paimpolais souhaiteraient intégrer l’équipe mais, faute d’espace, ce n’est pas possible. Thierry Le Picard est revenu sur le gros point noir du club, le dossier qui lui tient à coeur. À savoir : la réalisation d’un boulodrome couvert. « Nous avons un bel endroit à Guerland mais dès que le temps est mauvais, nous devons nous réfugier à Lézardrieux. » Un boulodrome couvert permettrait aussi aux clubs de retraités d’en profiter, de proposer des initiations et pourquoi pas de lancer une école de boule bretonne. « Nous avons les personnes susceptibles de s’en occuper, il nous manque la structure », a-t-il déclaré. Même si le président est reconnaissant envers la municipalité et les services techniques pour leur soutien lors des concours organisés, c’est un dossier qu’il ne lâchera pas. L’appel est lancé.

Pratique
Planning 2018 : concours les 2 et 3 juin à Goas-Plat, le 14 juillet à Plounez et les 8 et 9 septembre à Guerland. Pour ce qui est de Kerfot, trois jours sont prévus en mai, dates à confirmer très prochainement

Source : Boule du Goëlo. À quand un boulodrome couvert ? – Paimpol – LeTelegramme.fr