Lamballe(22):  Des effectifs en hausse constante

Créé en mai 2012, le Lamballe boule bretonne recense à ce jour 85 adhérents, dont seize femmes. Un effectif en hausse constante, dont s’est réjoui son président Roger Faucillon, dimanche, à la salle polyvalente de La Poterie.

Ce dernier a vivement remercié la ville, pour son aide technique, ainsi que les bénévoles, qui participent au montage de la buvette, à l’entretien des jeux, au transport de matériel lors de l’organisation des concours interclubs. « Au total, 347 adeptes de ce jeu, véritable patrimoine culturel breton, ont participé aux huit concours organisés en 2017. Des rencontres qui sont reconduites pour 2018, mais au nombre de six. Je lance un appel à plus de solidarité entre les clubs dans l’élaboration de leur calendrier sportif », a-t-il précisé. Dans son rapport d’activité, le nouveau secrétaire, Guy Madec, a dévoilé les résultats du challenge interne organisé le dernier mercredi de chaque mois, sur dix mois, qui a vu la victoire de Pierre Bouder chez les hommes et Thérèse Marie chez les femmes.

Aménagement du boulodrome Jean-Pansart


Des champions qui ont été invités à recevoir une récompense, notamment des mains de la doyenne du club, Denise Hamon, qui a fêté ses 97 ans. Jean-Luc Riou et Jean-Claude Bortolezzi, secrétaire et secrétaire adjoint, qui ont décidé de passer le relais, ont aussi été salués. Après une présentation par le trésorier Christian Leborgne d’une situation financière très saine, le président s’est adressé à Marie-Christine Cléret, représentante de la ville de Lamballe, pour bénéficier de travaux d’aménagement du boulodrome Jean-Pansart, avec la création de quatre terrains de jeux supplémentaires, de toilettes et d’une salle de réunion. Toujours soucieux de cultiver la convivialité, le club, qui accueille toujours de nouveaux adhérents, organise trois pique-niques, au plan d’eau, durant la période estivale.

Pratique Entraînement le lundi, de 14 h à 18 h ; le mercredi, de 14 h 30 à 19 h, et le samedi, de 9 h 30 à 12 h, au boulodrome Jean-Pansart (pendant la période hivernale) et au parking du plan d’eau (aux beaux jours). Cotisation : 10 € par an. Contact : tél. 06.98.24.86.92.

Source : Lamballe boule bretonne. Des effectifs en hausse constante – Lamballe – LeTelegramme.fr