Inzinzac-Lochrist(56): Un nouveau président à la Boule lochristoise

5a153ab55540da326e91601176f918b3-un-nouveau-president-la-boule-lochristoise

Après la démission du bureau lors de l’assemblée générale, une quarantaine de membres du club a élu un nouveau bureau. Jacques Samson en devient le président.

Cofondateur du club, il en a déjà été président de 1994 à 2009, et auparavant secrétaire de 1984 à 1994. Pour l’épauler, le président pourra compter sur Anthony Le Béan, secrétaire, Cyril Le Bellec et Thomas Quéré, respectivement trésorier et trésorier adjoint. « Notre souhait est de maintenir la dynamique et de continuer à valoriser les boules bretonnes. Pour ouvrir la pratique au plus grand nombre, nous pratiquons la gratuité pour les féminines et les jeunes de moins de 16 ans », précise le président.

Les concours dédiés aux sociétaires continuent. Le prochain se déroulera samedi 3 mars, au boulodrome. « Le concours sera sur trois parties à la mêlée avec tirage à 14 h 45, par ailleurs les licences de la nouvelle saison seront en vente sur place. » Trois concours régionaux ponctueront le calendrier de compétition, avec un concours fédéral en quadrettes et un concours mixte à Theix.

« L’objectif sportif de cette saison est de s’inscrire dans la durée en conservant nos titres de champions du Morbihan en quadrettes, tout en renforçant le plaisir de jouer. »

  Le premier concours de la saison a vu samedi la victoire de Michel Stéphan, devant Jacques Samson et François Le Stunff. La première féminine, Géraldine Lascaud, a conclu à la sixième place.