Plaintel(22): Raffa volo, la Bretagne est champion de France

Ce week-end, le boulodrome des Côteaux accueillait les championnats de France de raffa volo par équipes. Un premier championnat national, organisé par le comité de raffa volo, dont le siège est établi à Plaintel. Réparties en trois poules, onze équipes étaient en lice, avec un format d’équipe composé d’un simple, un double et un triple.

Huit équipes bretonnes

La Bretagne était particulièrement bien représentée, avec huit équipes, aux côtés de la Normandie, l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Très vite, la différence de niveau et d’expérience s’est affichée au tableau des marquages et samedi, à la suite des finales, il ne restait plus que des équipes bretonnes. « Du fait de la structure, ici à Plaintel, la Bretagne a beaucoup d’avance sur les autres régions de France. Ce championnat national va justement permettre à notre discipline de s’ouvrir et d’attirer des licenciés », indique Mickaël Rouault, président du comité national. Les licenciés vont maintenant s’attaquer aux jeux méditerranéens, qui auront lieu en juin, à Tarragone (Espagne). Plaintel accueillera également les championnats européens des moins de 18 ans, en 2020.

Le classement 
1. Équipe Bretagne 1 (Pierre Rouxel, Aurélien Corbihan, Anthony Le Béan et Yohan Le Bris) ; 2. Équipe Bretagne 2 (Eddy Rouault, Guillaume Goujon, Sylvain Le Boulanger et Cédric Rouxel) ; 3. Équipe Bretagne 3 (Dominique Jouannard, Magalie Le Mignot, David Le Sehan et Luke Richard) ; 4. Équipe Bretagne 4 (Franck Prido, Sylvain Darcel, Marcel Rouault et Denis Tarrière).

Source : Raffa volo. Championnat : la France est bretonne – Plaintel – LeTelegramme.fr