Plougrescant(22): Rit Boules Dingues, Premier concours le 20 mai

Les amateurs de boules ont désormais leur association : Rit Boules Dingues. Réunis au Celtic vendredi, pour leur première assemblée générale, les boulistes en ont profité pour élire leur bureau et expliqué leur philosophie : « Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux », indique Christian Morvant. Créée en novembre, l’association compte déjà 70 boulistes. Ils se proposent d’organiser au moins deux fois par an un concours à thèmes, ou de proposer des animations.
Un premier concours est prévu à Pors Scaff, le 20 mai. « Nos concours auront lieu à Plougrescant, mais nous changerons d’endroit le long du littoral… pour profiter de la vue sur mer ». Grâce aux cotisations (20 € l’adhésion), ils sont propriétaires de 16 allées, achetées auprès de La Boule penvénannaise. Ils ont fabriqué la remorque pour les transporter et se sont équipés d’un barbecue et de toilettes sèches transportables.

Christian Morvant préside l’association, assisté de David Le Calvez, à la vice-présidence. Laurent Ropars et Christophe Cloarec sont les trésorier et trésorier adjoint. Pauline Le Coadou s’occupe du secrétariat. Nicolas Le Pape est le responsable technique.

Pratique
Tél. 06.65.12.05.21.

Source : Rit Boules Dingues. Premier concours le 20 mai – Plougrescant – LeTelegramme.fr