Lamballe(22): Quinze nouveaux jeux au plan d’eau

Mercredi dernier, les élus de la ville de Lamballe ont inauguré quinze nouveaux terrains pour la boule bretonne. Un outil qui témoigne de la belle vitalité d’un club relancé en 2012.

Le club bouliste, qui compte 88 adhérents, était presque au complet, mercredi, à l’occasion de l’inauguration des quinze nouveaux jeux à proximité du plan d’eau. Après l’intervention de Nathalie Bouzit, adjointe aux sports, le président de Lamballe Boule Bretonne, Roger Faucillon,s’est adressé à tous ceux qui ont permis la réalisation de cet équipement. « Je remercie les membres du club qui ont mis la main à la pâte pour effectuer ces travaux. » Selon Denis Michelet, adjoint aux travaux, « le partenariat entre la ville et le club à bien fonctionné, une seule entreprise (Eurovia) est intervenue pour réaliser le drainage, nous avons également sécurisé les abords, le coût total de l’opération s’élève à 39.596 € TTC. »

Un club, une histoire

À l’issue de la cérémonie d’usage, les responsables du club ont profité de ce moment convivial pour effectuer un petit retour en arrière. André Clément, qui fut à l’origine de la relance avec Jean-Luc Riou en 2012, précise : « Nous avons remis le club sur pieds après quinze années de sommeil ; on est reparti à quatorze ou quinze boulistes, nous avons fait du chemin depuis. » En 2016, Roger Faucillon a pris le relais à la tête d’un groupe qui frôle désormais les 90 licenciés. L’association, anciennement baptisée La Boule lamballaise, fut créée par Jean Pansart, relayé par Hervé Menguy et Joseph Guinard. Leurs noms étaient sur toutes les lèvres, mercredi après-midi.

Source : Boule bretonne. Quinze nouveaux jeux au plan d’eau – Lamballe – LeTelegramme.fr