Trédrez-Locquémeau(22): 194 boulistes en trois jours

En ce week-end ensoleillé, Skol boulloù a organisé, ses traditionnels concours de la Pentecôte, sur le parking du Vorlenn, au port de Locquémeau.

Samedi, la journée était réservée aux jeunes, avec inscription gratuite pour les moins de 16 ans et obligation d’avoir, dans chaque équipe, un adulte et un adolescent de moins de 16 ans. Les organisateurs étaient satisfaits par cette formule qui a réuni 33 doublettes, avec autant de filles que de garçons.

Plusieurs écoles de boules de la région étaient présentes, avec Ploulec’h (quinze représentants), Tonquédec (deux), Lannion (un), Trévou (quatre) et Trédrez-Locquémeau (trois). Les vainqueurs sont Bastien Dos, de Plestin, et Kilian Séhan, de Lannion. « Chaque équipe a pu disputer trois parties avant de partager un goûter dans une ambiance conviviale.

Le but du concours n’était pas la compétition, mais de permettre aux enfants de pratiquer la boule bretonne sans aucune pression du résultat. Chaque jeune est reparti avec un lot (médailles, coupes, friandises, etc.) », a souligné Michel Bodereau, président de Skol boulloù. Dimanche, 28 équipes se sont affrontées et la victoire est revenue à Alain Guillemot et Didier Robillard, de Trédrez-Locquémeau, devant Mickaël et Jean Le Quéré, de Plounérin.

Lundi, 36 doublettes ont participé au challenge Joseph Cras. La victoire est revenue au duo Claude Guégan et Jean-Yves Daniel, de Ploulec’h, devant Claude et Paul Cojean, de Trédrez-Locquémeau.
À noter

Les prochains concours auront lieu le week-end du 15 août

Source : Skol Boullloù. 194 boulistes en trois jours – Trédrez-Locquémeau – LeTelegramme.fr