Trévou-Tréguignec(22): La Saint-Guénolé et ses concours de boules

durant-trois-jours-les-allees-ont-ete-beaucoup-frequentees_4154008

Si le pardon de Saint-Guénolé a connu un tel succès populaire, il le doit en partie à ses concours de boules bretonnes qui, cette année, encore, auront connu une véritable réussite avec plus de 250 joueurs, sur trois jours, venus s’affronter dans les allées montées dans la semaine par une équipe de bénévoles que Jean-Claude Le Quéllenec tenait à remercier vivement. « Le pardon, sans les quelque 80 bénévoles qui ont œuvré, tout au long de la semaine précédente le pardon, tant au niveau de l’installation, sur le site, que du service rendu durant les trois jours, n’aurait pas connu un tel succès », sans oublier le démontage : le site étant redevenu vierge de toutes installations dès le mardi soir.

Résultat concours de boules : samedi, 68 doublettes : 1. Thymoté et L. Bourdonnec, 2. J.-M. Jézéquel et J.-Y. Le Louarn. Consolante : 32 doublettes.

Dimanche, 88 doublettes : 1. Y. Berthelot et Le Grand, 2. L. Bourdonnec et Hellequin. Consolante : 32 doublettes : 1. Goasampis et Le Corre, 2. C. Quelen et C. Goya.

Lundi, pen eus pen, 61 joueurs : 1. S. Le Parc, 2. B. Le Roux. Consolante : 24 joueurs, 1. J.-Y. Bihanic, 2. N. Parchemin.
Source : Boules. La Saint-Guénolé et ses concours de boules – Trévou-Tréguignec – LeTelegramme.fr