Saint-Donan(22): Challenge jeunes de boule, participation un peu décevante.

ce-jeune-bouliste-n-hesite-pas-a-tirer-pour-s-assurer-le_4138332_591x434p

Initialement programmée le 29 juillet, la finale départementale Conseil départemental – Le Télégramme du challenge de boules des moins de 16 ans avait été annulée en raison des conditions météo. Elle s’est déroulée dimanche 26 août après midi, sous l’égide de l’association Saint-Donan cyclisme et sous le contrôle de l’Union bouliste briochine et du Comité départemental 22.

Une fois encore, la météo n’était pas au rendez-vous et le président, Jacques Piéto était un peu déçu par le nombre de jeunes inscrits. S’agissant de la 8e et dernière manche de l’épreuve, le président a soumis l’idée que, pour la prochaine saison, les points pour l’épreuve finale puissent compter double, ce qui augmenterait significativement le nombre de participants. Pour rappel, le département compte une centaine de licenciés chez les jeunes, dont environ 25 % de féminines.

Les résultats

BOULESST DONAN 2018

Chez les benjamins, Baptiste Turban (Saint-Gilles-les-Bois) s’impose devant Maé Geffroy (Quessoy). Minimes : Aymeric Guilcher (Saint-Gilles-les-Bois) remporte le challenge devant Youlann Even (Goudelin). Chez les cadets : victoire de Jordan Picolo (Pluzunet) devant Margot Minon (Lannion).

Résultat du concours du samedi organisé par Saint-Donan cyclisme (37 doublettes) : les équipes de Noël Le Roux, Philippe Nicolas et celle de Sylvain Le Boulanger et Takak étaient finalistes, mais ne l’ont pas disputée. Troisième place pour Yves Berthelot et Denis Tarrière et quatrième Michel Rondel et Daniel Gautier.

Image associée

Le classement Final………………………………………………….

Source : Challenge jeunes de boule. Participation un peu décevante – Saint-Donan – LeTelegramme.fr