Trébeurden(22): Boule trébeurdinaise, Effectif en hausse et performances

Les boulistes trébeurdinais espèrent bien rééditer la très bonne saison de l’an passé.

L’association de la boule trébeurdinaise, qui pratique la boule bretonne en loisir et en compétition, se porte bien avec un effectif en hausse et d’excellents résultats sportifs.

Vainqueurs en coupe

Lundi, les boulistes ont fêté cette bonne saison en présence de Jean-Pierre Riou, responsable de la boule bretonne au sein du comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR), ainsi que Michel Le Bail, adjoint aux travaux, et François Guyomard, conseiller délégué aux sports. Claude Steunou, le président des boulistes, est satisfait. « L’an passé, nous avons remporté la coupe dans une compétition regroupant 24 clubs répartis dans un triangle allant de Paimpol à Bourbriac et Plestin-les-Grèves. En championnat, l’équipe 1 a terminé 5e et l’équipe 2, 12e face à 29 équipes du Trégor, du Goëlo et de l’Argoat. »

Une troisième équipe

Ces compétitions de boule bretonne se déroulent du 15 octobre au 20 mars afin de ne pas entrer en concurrence avec les jeux organisés lors des pardons. Chaque rencontre débute à 14 h précises et oppose les joueurs en neuf matchs : quatre pen eus pen, quatre douillettes et une quadrette. Le championnat 2018-2019, qui va passer de 29 à 36 équipes, fait jouer 300 licenciés, dont 70 femmes.

Avec un effectif en hausse, l’équipe trébeurdinaise compte, cette année, engager trois équipes. Les entraînements se déroulent le lundi soir au boulodrome, « un très bel équipement », comme l’a souligné Jean-Pierre Riou.

Source : Boule trébeurdinaise. Effectif en hausse et performances – Trébeurden – LeTelegramme.fr