• Home »
  • Actualité »
  • Grâces(22): Union bouliste gracieuse, début du championnat départemental samedi 13 octobre.

Grâces(22): Union bouliste gracieuse, début du championnat départemental samedi 13 octobre.

les-boulistes-presents-samedi_4206462

L’Union bouliste gracieuse (UBG) participe au championnat départemental de boule bretonne du Comité départemental du sport en milieu rural et a deux équipes d’engagées. Ce championnat débutera samedi 13 octobre, et samedi, l’UBG a organisé une rencontre amicale qui a réuni les deux équipes gracieuses et celles de l’UBDC Trévou et de Kerpert qui vient de s’engager en championnat cette année.

Le club gracieux compte 21 licenciés, soit six de plus que l’an dernier. « Vu que certains ont des lacunes, on a mis en place un entraînement, tous les vendredis soir, au bar Chez Isa, à partir de 18 h », explique Jean-Michel Simon, le président.

Samedi 13 octobre, pour la première journée de championnat, l’équipe 1 ira à Plestin-les-Grèves et l’équipe 2 se déplacera à Trébeurden.

« Pour sa cinquième année de fonctionnement, le championnat départemental a 36 équipes d’engagées (29 l’an dernier) et est passé de 240 à 290 licenciés dont 70 femmes. Nous sommes très contents de voir une évolution en nombre, en qualité et en convivialité et état d’esprit. On est vraiment là pour se faire plaisir dans une compétition officielle », souligne Jean-Pierre Riou, responsable de la section boule bretonne du comité départemental du sport en milieu adapté. Le coût de la licence est de 30 €.

Le bureau élu dernièrement est composé de Jean-Michel Simon, président ; Jean-Christophe Pastol, trésorier et Corinne Simon, secrétaire.
Contact

Jean-Michel Simon, tél. 06 74 57 52 15.
Source : Union bouliste gracieuse. Début du championnat départemental samedi 13 octobre – Grâces – LeTelegramme.fr