Callac(22): Amicale bouliste, les Callacois n’ont pas démérité

un-bon-championnat-pour-les-equipes-callacoises-les-parties_4217020

La première journée du championnat, organisé par la Fédération nationale des sports en milieu rural (FNSMR) s’est déroulée, samedi, au boulodrome de Kerbuannec, dans une excellente ambiance sportive, compétitive et festive.

L’équipe de Callac 1, qui rencontrait Trébeurden 2, a réussi à égaliser à l’issue de la partie quadrette qui fut âprement disputée (2 h 10 de jeu). Résultat des neuf parties, 12 à 12.

L’équipe callacoise 2, qui rencontrait Trébeurden 3, a largement dominé son adversaire, en gagnant toutes ses parties et s’est imposée 24 à 0.

Un nombreux public de connaisseurs a suivi les différentes parties et s’est particulièrement intéressé aux parties quadrettes qui doivent à la fois allier adresse et tactique. Les rencontres se sont terminées par un casse-croûte amical en commun.

Prochains matchs retour à Trébeurden le 27 octobre. Chaque équipe doit jouer quatre parties en pen eus pen – deux points par victoire – quatre parties en doublette, trois points par victoire, une partie en quadrette et quatre points par victoire.

Concours de boules au profit du Secours populaire

À noter que l’amicale bouliste organisera pour le premier week-end des challenges d’hiver, au boulodrome de Kerbuannec, des concours de boules au profit du Secours populaire. Au programme : vendredi 2 novembre, à 14 h, tirage au chapeau, trois parties de quatre allers-retours. Samedi 3 novembre, à 14 h 30 précises, pen eus pen. Prix engagements + 60 €. Dimanche 4 novembre, à 14 h 30 précises, doublettes, prix engagements + 120 €. Panier garni au meilleur joueur sur les deux jours.

Source : Amicale bouliste. Les Callacois n’ont pas démérité – Callac – LeTelegramme.fr