Paimpol(22): Boule du Goëlo, le championnat a repris.

les-joueurs-des-quatre-equipes-en-lice-ce-week-end_4238840

Les boulistes paimpolais ont repris leur championnat départemental. Avec 36 équipes (contre 29 l’année dernière), 300 licenciés en tout (dont 70 femmes, un progrès), la saison s’annonce passionnante.

En revanche, les membres de la Boule du Goëlo sont toujours aussi pénalisés par le manque de structure couverte à Paimpol. Ils n’ont toujours pas de boulodrome et sont la seule équipe dans ce cas. Comme le dit un des joueurs : « Le gymnase de Goas-Plat est inoccupé depuis dix ans. Quelques travaux et il pourrait comporter quatre allées ». Mais toujours pas de réponse de la municipalité, malgré plusieurs demandes et donc, quand c’est à leur tour de recevoir une équipe, ils sont obligés de faire appel à Lézardrieux et de s’expatrier là-bas.

Pour le championnat, ils auront douze journées de rencontre (un match toutes les deux semaines). Samedi, il y avait quatre équipes qui s’affrontaient pour la deuxième journée : Paimpol, Trévou-Tréguignec, Plestin-les-Grèves et Langoat. C’était les matchs retour. À l’aller, les locaux avaient gagné 18 à 6. Au retour, ce fut encore mieux avec un 24 à 0. Les Paimpolais sont actuellement premiers.

Rendez-vous est pris, à Lézardrieux, le 10 novembre, pour la rencontre contre Callac. Mercredi 31 octobre, se tiendra une réunion préparatoire à la création d’une coupe à rencontres éliminatoires directes. De beaux challenges en perspective.

Source : Boule du Goëlo. Le championnat a repris – Paimpol – LeTelegramme.fr