Ploemeur(56): Boule ploemeuroise, entre boule bretonne et pétanque.

les-societaires-de-la-boule-ploemeuroise-ont-suivi_4250236

L’association la Boule Ploemeuroise se porte bien. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche dernier dans le chalet de l’Oasis, à Kergourgant. La boule ploemeuroise en chiffres, c’est 67 sociétaires répartis équitablement entre deux disciplines : la boule bretonne et la pétanque. Chaque semaine, ces mordus du cochonnet se retrouvent pour pratiquer, dans une ambiance très conviviale, leur sport sur les boulodromes en plein air, ou sur les terrains couverts.

L’association, accueille régulièrement tous les amateurs de boule bretonne et de pétanque pour partager des moments conviviaux. Tout le monde connaît l’Oasis, le nom du boulodrome construit par les membres de l’association il y a près de 70 ans, au milieu d’un parc lui appartenant. C’est sur ce site que plusieurs manifestations seront organisées, afin de ponctuer agréablement l’année : galettes des rois, rencontres internes et aussi des rencontres avec d’autres associations.
Pratique.
Rendez-vous les lundis et jeudis pour la boule bretonne, et le dimanche pour la pétanque, à partir de 14 h, sur le site de l’Oasis, au lieu-dit de Kergourgant. Carte d’adhésion annuelle : 15 €. Dimanche 11 novembre, les 13 membres élus se répartiront les fonctions au sein de ce nouveau conseil d’administration.

Source : Boule ploemeuroise. Entre boule bretonne et pétanque – Ploemeur – LeTelegramme.fr