Lannion(22): Boules bretonnes, cartons pleins pour les Lannionnais

les-trois-equipes-de-la-boule-du-tregor-se-sont-imposees_4304889

Les trois équipes de la Boule du Trégor, entente Lannion-Tonquédec, se sont déplacées samedi à Quessoy, pour y disputer la quatrième journée du championnat interclubs, organisée par le comité départemental de boules bretonnes. « Nous savions que nous étions attendus et redoutions les équipes de Louargat et de Cavan 2. Le résultat a été conforme à nos craintes, puisqu’il a fallu attendre la cinquième épreuve (quadrette), pour désigner les équipes gagnantes. L’équipe 1, qui est invaincue depuis trois ans, s’est imposée face à Louargat 1, 30 à 14. Cette équipe occupe la première place au classement général, à égalité avec l’équipe 1 de Cavan », explique Dominique Jouanard, président de la Boule du Trégor.

Les équipes de Pluzunet et de Saint-Gilles-les-Bois suivent de très près au classement. L’équipe 2 s’est imposée face à la bonne équipe de Cavan 2, sur le score de 29 à 16, en gagnant la quadrette, 12 à 10. Cette équipe est également invaincue dans sa poule, avec l’équipe 3 de Cavan. L’équipe 3 s’est également imposée face à Louargat 2, 23 à 21. Elle occupe la troisième place avec un match de retard.

Pour la cinquième journée, qui se déroulera le samedi 22 décembre au boulodrome de Buhulien, l’équipe 1 recevra Saint-Gilles-les-Bois, et l’équipe 3 recevra Bringolo 2. L’équipe 2 se déplacera à Pluzunet 2.

Source : Boules bretonnes. Cartons pleins pour les Lannionnais – Lannion – LeTelegramme.fr