• Home »
  • Actualité »
  • Guerlédan(22): Louis Burlot s’en est allé la veille de son 98e anniversaire

Guerlédan(22): Louis Burlot s’en est allé la veille de son 98e anniversaire

2f597cd59ce87bb74027314b93c8a670-guerledan-louis-burlot-s-en-est-alle-la-veille-de-son-98e-anniversaire

Louis Burlot est décédé mardi 1er janvier 2019 à la maison de retraite du Roch-Bido, à Guerlédan (Côtes-d’Armor), la veille de son 98e anniversaire. Une figure connue à Mûr-de-Bretagne, notamment des boulistes.

Louis Burlot est décédé mardi 1er janvier 2019 à la maison de retraite du Roch-Bido, à Guerlédan (Côtes-d’Armor), la veille de son 98e anniversaire. C’était une figure bien connue des Mûrois,notamment des joueurs de boules avec qui il disputait des parties acharnées, il y a quelques semaines encore.

C’est lui qui, en 1984, avait suggéré aux boulistes qui jouaient à l’époque en individuel, de se regrouper sous le nom de la Boule des loisirs.

Il y a quelques mois, il racontait combien ce loisir qu’il pratiquait assidûment plusieurs fois par semaine faisait partie intégrante de sa vie de retraité de l’agriculture. « Qu’importe le résultat ! Ça fait plaisir de gagner, bien sûr, mais l’important c’est de retrouver les copains et de passer un bon après-midi dans la convivialité. »

Reconnu pour sa gentillesse, sa jovialité, c’était un excellent poseur qui faisait preuve d’une grande tolérance. « Je ne supporte pas les accrochages. On est là entre copains ! On doit se respecter les uns les autres », rappelait-il souvent lors des goûters et repas de clubs qu’il agrémentait toujours de poèmes de sa composition.

Vendredi 4 janvier 2019, à 14 h 30, ses obsèques auront lieu en l’église de Mûr-de-Bretagne.

Source : Guerlédan. Louis Burlot s’en est allé la veille de son 98e anniversaire