Trévou-Tréguignec(22): UBDC, moisson de victoires

L''UBDC 3 l'a emporté à Langoat

L”UBDC 3 l’a emporté à Langoat

Le déplacement de l’UBDC1 à Trédrez s’annonçait difficile. Malgré trois victoires en pen eus pen, l’équipe se faisait rejoindre lors des doublettes, SBTL lui infligeant un 10-0. Mais l’UBDC1 s’est adjugé la quadrette, gagnée 16-8. Vainqueur à l’aller, l’UBDC2 se déplaçait quant à elle à Tonquédec 2 pour la revanche. Deux victoires en pen eus pen, deux en doublette chacun, match nul 10-10, la quadrette a été décisive. Les locaux l’ont gagnée 12 à 10 et le match 14-10.

 Après le 24 à 0 de l’aller, les équipiers de Jean-Pierre Riou se rendaient à Langoat la fleur au fusil. Les locaux, sur leurs terres, sont difficiles à manœuvrer. Trois victoires en pen eus pen pour l’UBDC, deux victoires en doublette et voilà le score à 12 à 8 pour l’UBDC3, la quadrette allait être décisive. Langoat inquiète l’UBDC3. Mais l’expérience fait la différence et l’UBDC3 gagne la quadrette (12-6) et le match (12-10).

L’UBDC4 rechute contre Penvénan. « Nous avons du mal en doublette », déclare le capitaine. Trois victoires en pen eus pen et une en quadrette, pour dix points, mais quatre défaites en doublette et une en pen eus pen. Comme à l’aller, Penvénan l’emporte 14-10.

Après la défaite de l’aller, à Plestin 4, l’UBDC5 a retrouvé le sourire sur ses terres. Mais un peu déçue quand même car la victoire lui tendait les bras. Trois victoires en pen eus pen, deux en doublette et déjà douze points, mais pour la victoire, il fallait gagner la quadrette. Plestin s’est accroché et a remporté la partie, 12-7 et égalisation 12-12.

Source : UBDC. Moisson de victoires – Trévou-Tréguignec – LeTelegramme.fr