Ploubezre(22): Amicale bouliste, Corentin Fomel remporte le pen eus pen

746_2019030410170405.jpg

Samedi, à l’issue de la finale remportée par Corentin Fomel (à gauche sur la photo), les lauréats du concours de pen eus pen ont été récompensés par Alain Daniel et François L’Hervé, respectivement président et vice-président de l’amicale bouliste.
Samedi, à l’issue de la finale remportée par Corentin Fomel (à gauche sur la photo), les lauréats du concours de pen eus pen ont été récompensés par Alain Daniel et François L’Hervé, respectivement président et vice-président de l’amicale bouliste. (Jean-Michel BOETE)
Commencé le 12 janvier, le pen eus pen organisé par l’amicale bouliste a connu son dénouement, samedi, à l’issue de la finale qui a été remportée par Corentin Fomel devant Clément Le Brun. Ces deux jeunes boulistes ont offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs présents. Au total, ce sont 64 boulistes qui ont participé au concours. Chez les féminines, c’est Isabelle Kerboriou qui s’est imposée, en atteignant les huitièmes de finales.
Le grand favori éliminé
Le président de l’amicale bouliste de Ploubezre était satisfait par cette nouvelle édition. « Ma plus grande satisfaction vient du fait de retrouver trois boulistes de moins de 20 ans dans le dernier carré. Ça fait plaisir, la relève est bien là. À signaler également la belle performance de Serge Corlouer qui, dès le premier tour, a éliminé le grand favori, Jean-Yves Daniel, lauréat des quatre dernières éditions. À noter également les beaux parcours de Casi Morvan, qui a atteint les quarts de finale, et de Michel Le Guillou, joueur occasionnel, qui s’est fait éliminer de justesse en huitième de finale. »
Voici les classements : 1. Corentin Fomel, 2. Clément Le Brun, 3. Dylan Dos et Joël Moso, 5. Jean-Paul Duval, Casi Morvan, Serge Corlouer et Nicolas Benec’h. Première féminine : Isabelle Kerboriou. Les prix et les trophées ont été remis samedi, à l’issue de la finale, suivi du repas traditionnel, avec une animation assurée par Jo Even et son accordéon. Les prochains concours se dérouleront les 13 et 14 avril.

Source : Amicale bouliste. Corentin Fomel remporte le pen eus pen – Ploubezre – LeTelegramme.fr