Plestin-les-Grèves(22): Bastien Dos a tout d’un grand

Bastien l'élève en compagnie de son maître David Goffic,s'est classé à la 3ème place du challenge Louis Le Gall

Bastien l’élève en compagnie de son maître David Goffic,s’est classé à la 3ème place du challenge Louis Le Gall

Bastien Dos, l’élève, en compagnie de son maître, David Goffic, s’est classé à la troisième place du challenge Roger-Le Gall.
Bastien Dos est né le 10 mai 2005. Il a intégré l’école de boule bretonne plestinaise en octobre 2014. Tous les samedis matin, le petit gars a fait ses armes et appris à jouer au contact de ses formateurs dans les allées du boulodrome municipal. À seulement 14 ans, Bastien, la pépite de l’école de boules, dispose déjà d’un solide palmarès à la boule bretonne. À Plestin, récemment, il s’est classé 3e du concours très prisé, le challenge Roger-Le Gall. Il formait une doublette avec David Goffic, un bouliste confirmé, qui lui a apporté de précieux conseils. Cela n’enlève aucun mérite à Bastien Dos, qui alterne la pose et le tir avec une vista qui pourrait faire de lui un très grand bouliste.
Dans l’épreuve en pen eus pen (tête-à-tête) organisée par la Boule plestinaise, qui se dispute actuellement, il a éliminé deux bons joueurs. L’école de boule de Plestin fonctionne tous les samedis, au boulodrome, et accueille tous les jeunes intéressés. La boule bretonne, par le biais de ses écoles de formation, a besoin de jeunes pour préserver l’avenir de ce jeu local.

Source : Boule bretonne. Bastien Dos a tout d’un grand – Plestin-les-Grèves – LeTelegramme.fr