Callac(22): Championnat départemental, les boulistes étaient au rendez-vous

Les boulistes étaient au rendez-vous samedi dernier pour une journée placée sous le signe de la compétition , de l'amitié et de la convivialité.

Les boulistes étaient au rendez-vous samedi dernier pour une journée placée sous le signe de la compétition , de l’amitié et de la convivialité.

Les boulistes étaient au rendez-vous, samedi, pour une journée placée sous le signe de la compétition, de l’amitié et de la convivialité.
Samedi, a eu lieu au boulodrome de Kerbuannec, la grande finale du championnat de boules lancé par le Comité départemental de sport en milieu rural, présidé par Jean-Pierre Riou. Sous un soleil estival et ce dès le matin, 160 joueurs, dont 32 femmes, se sont affrontés dans un esprit sportif et courtois pour six parties effectuées tout au long de la journée. Pas de prix pour ces concours mais avec comme mots d’ordre : convivialité, esprit sportif, respect du règlement et horaires de compétition.

Pont-Melvez vainqueur
C’est l’équipe de Pont-Melvez, composée du capitaine Cédric le Meur, Nicole Lostec, Titif Prigent, Jean-Marc Le Couster, Bruno et Patrick Omnès, Christian Corre et Hubert Allaire, qui a remporté le trophée et la compétition qui a démarré en octobre dernier.

En soirée, toutes et tous, soit plus de 200 personnes, se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un bon repas servi par l’équipe du Tradi’bouche.

Prochaine animation pour l’équipe de l’amicale bouliste, les 5, 6 et 7 avril, au boulodrome de Kerbuannec (chauffé). Au programme : vendredi 5, à 14 h, tirage au chapeau, trois parties de quatre allers-retours ; samedi 6, à 14 h 30, pen eus pen (prix : engagements + 50 €) ; dimanche 7, à 14 h 30, doublettes (prix : engagements + 100 €). Panier garni au meilleur joueur sur les deux jours. Payant.