Plescop(56): Boulodrome couvert, Les travaux démarreront en septembre

iduglue_2016060615093257_Boulesbretonnes

Les joueurs de boules attendent avec impatience la couverture de leurs aires de jeux, qui leur permettra de pratiquer leurs activités toute l’année, protégés des intempéries.
La commune de Plescop souhaite étoffer l’offre d’équipements sportifs ouverts au plus grand nombre. Il a donc été décidé par les élus de créer un boulodrome couvert dont le besoin est évoqué depuis plusieurs années par les membres des associations de pétanque et boules bretonnes. Le nombre de pratiquants de ces activités est d’ailleurs en hausse pour atteindre cette année 128 inscrits (42 pour la boule bretonne et 86 pour la pétanque), soit 25 % de plus que l’an passé. De plus, la mixité des publics se confirme depuis plusieurs années.
L’objectif est de permettre aux joueurs de pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions toute l’année. Pour cela, il est prévu la couverture des terrains et un bardage pour être protégé du vent. La façade nord sera ainsi fermée et un brise-soleil sera installé sur le côté ouest. Les joueurs disposeront de quatre terrains pour la boule bretonne et cinq pour la pétanque, soit environ 750 m² protégés, et continueront à disposer de terrains non couverts à proximité.

Source : Boulodrome couvert. Les travaux démarreront en septembre – Plescop – LeTelegramme.fr