Lanester(56): Aurélien Corbihan champion du Morbihan à domicile

Aurélien Corbihan (à droite) a battu en finale Laurent Grives.

Aurélien Corbihan (à droite) a battu en finale Laurent Grives.

Le championnat du Morbihan individuel de boules bretonnes était organisé, dimanche, au boulodrome du Plessis, à Lanester, par le comité départemental et la Boule lanestérienne. Le championnat a réuni 147 joueurs, venus de sept clubs du Morbihan et aussi du Finistère et des Côtes-d’Armor. La finale a été 100 % lanestérienne, opposant Aurélien Corbihan à Laurent Grives. Aurélien Corbihan l’a remporté 12 à 10.

« On est heureux de pouvoir réunir à nouveau autant de joueurs à Lanester. C’est une récompense pour les bénévoles qui ont bien travaillé sur cette échéance. J’adresse un coup de chapeau à Anthony Le Béan, Ludovic Le Calvé et Hélène Kerric pour leur efficacité au tirage qui a permis de terminer cette finale en plein jour », souligne Aurélien Corbihan, également président de la Boule lanestérienne.

Les résultats :

1er : Corbihan Aurelien (Lanester)
2ème : Grives Laurent (Lanester)
3ème et 4ème : Le Bellec Julien (Séné) Langlo Pierre Yves (Séné)
5ème au 8ème : Lucas Jean Jacques (Locminé) Lascaud Fabrice (Divers) Rollo Dominique (Lanester) Taribo (Divers)
9ème au 16eme : Danielo Alain (Theix) Morvan Jean Michel (Divers) Sylvestre Dom (Divers) Corfmat Christophe (Séné) Le Calvé Ludo (Lanester) Jegoux Christophe (Theix) Le Kerneau Yannick (Divers) Le Vilain Gérard (Lanester)

Les organisateurs ont récompensé les meilleures femmes de la journée : Marie Wyart (Theix) et Sabrina Le Bon (Lanester) et les meilleurs jeunes Morgan Guyot (Séné) et Killian Le Calvé (Caudan).

Le boulodrome du Plessis accueillera, vendredi 17 mai, à 14 h 30, le challenge Odette-Le Penne, réservé aux plus de 55 ans, puis le samedi 25 mai, la journée du championnat fédéral en quadrette et enfin le 9 juin, la coupe du Morbihan jeunes et mixte.