Perros-Guirec(22):Deux challenges pour la 6e édition

Le bureau de la boule perrosienne reste inchangé et invite les boulistes les 15 et 16 juin prochain pour disputer deux challenges

Le bureau de la boule perrosienne reste inchangé et invite les boulistes les 15 et 16 juin prochain pour disputer deux challenges

Le bureau de la boule perrosienne reste inchangé et invite les boulistes les 15 et 16 juin prochains pour disputer deux challenges.
Depuis six ans, les bénévoles de La Boule perrosienne mettent toutes leurs forces et leur énergie pour organiser un grand concours de boules sur deux jours en hommage à Véronique Guillemin, championne de boule bretonne, décédée en 2013 des suites d’une longue maladie. Un rendez-vous solidaire pour les boulistes qui, par leur participation, permettent à l’association de financer la recherche contre le cancer grâce aux bénéfices engendrés en dehors des engagements des joueurs, qui restent dans l’escarcelle des concours.
Vendredi, l’association tenait son assemblée générale à la salle des navigateurs. Pas de révolution au sein de l’association mais les préparatifs du prochain rendez-vous qui se déroulera les 15 et 16 juin prochains au square Gabi-Ollivier au boulodrome de la Clarté.
Un nouveau challenge
Du côté des concours, pas de grande révolution non plus si ce n’est la création d’un nouveau challenge. En effet, Jean Denmat, le papa de Véronique Guillemin est partie rejoindre sa fille après avoir lutté lui aussi contre une longue maladie. Le concours se déroulera sur deux jours en doublettes formées deux boules avec un tirage à 14 h 30. L’objectif de l’association reste le même, collecter des fonds pour la recherche contre le cancer en proposant en parallèle du concours, une restauration, une buvette mais également une tombola. À noter que l’an passé ce sont 800 € qui ont été versés à l’institut Curie.

Source : Boule Bretonne. Deux challenges pour la 6e édition – Perros-Guirec – LeTelegramme.fr