Gouarec(22): Création d’une section boules bretonnes

Une nouvelle section boules bretonne est créée au sein de Gouarec Culture Loisirs.

Une nouvelle section boules bretonne est créée au sein de Gouarec Culture Loisirs.

Une nouvelle section boules bretonne est créée au sein de Gouarec Culture loisirs.
Mardi 18 juin, une douzaine de personnes se sont retrouvées sur le foirail pour faire quelques parties de boules bretonnes. À l’issue, une réunion s’est déroulée en vue de faire perdurer cette activité. Claude Tauvry a dirigé les débats.
« Nous sommes tous des amoureux de la boule bretonne, mais les associations qui habituellement proposaient des concours ont des bénévoles qui prennent de l’âge. Nous avons donc décidé de nous regrouper pour nous retrouver à jouer bien sûr, mais aussi à créer des concours plusieurs fois par an ». L’idée de créer une nouvelle association a vite été abandonnée, le choix s’est porté sur la mise en place d’une nouvelle section au sein de Gouarec Culture loisirs.
Rénovation des allées prévue
Claude Tauvry devient le responsable de cette section boules bretonnes, aidé de Gérard Guyon et de Christian Leroux. Dans les projets, les membres ont déjà décidé la rénovation des allées de boules du foirail et proposé des animations estivales pour les vacanciers de passage. Une découverte de la boule bretonne sera faite pour les membres britanniques de l’association Intégration Kreiz-Breizh et vers les jeunes du pays. Les premiers rendez-vous devraient avoir lieu à la rentrée de septembre. La cotisation à GCL de 20 € sera la seule demandée pour cette activité.

Source : Culture loisirs. Création d’une section boules bretonnes – Gouarec – LeTelegramme.fr