Pordic(22):  Journée de la boule bretonne à la Boule pordicaise

2019.10.03_Pordic

La première journée de la Boule bretonne s’est déroulée samedi, dans de bonnes conditions météo, au boulodrome du complexe sportif Louis-Auffray. Le matin, dix-sept joueurs se sont affrontés dans un concours pen eus pen. Noël Le Roux en est sorti vainqueur, devant Olivier Le Du.

L’après-midi, pour le concours en doublettes, ce sont 62 joueurs qui se sont inscrits. Bernard Rault a pris la première place, devant Gwen Sélébard et Jean-Claude Alno.
La formule appliquée pour le tirage au sort lors de cette après-midi semble avoir été appréciée, au vu des commentaires à la table de marque : « À chaque partie, un tirage au sort désignait votre équipier et vos adversaires, ainsi le brassage a été total », a expliqué Gilbert Mallédant, secrétaire du club. Par ailleurs, « les installations, y compris provisoires, ont été appréciées des joueurs, merci aux équipes municipales qui ont travaillé avec compétence, a poursuivi Joseph Lemé, président du club et les bénévoles de l’association se sont démenés pour rendre possible cette première journée. Une réussite. »
Le conseil d’administration de l’association souhaitera sans aucun doute renouveler ce rendez-vous

Source : Pordic. Journée de la boule bretonne à la Boule pordicaise