Quimperlé(29): 72 adhérents à la BSQ

Les membres de la BSQ se sont réunis samedi matin dans leur local de Kerbertrand.

Les membres de la BSQ se sont réunis samedi matin dans leur local de Kerbertrand.

La Boule sportive quimperloise a tenu son assemblée générale, samedi matin, dans son local de Kerbertrand. Le président Maurice Ploteau, le secrétaire Henry Blayo et le trésorier Jean-Paul Cadic ont présenté le bilan de la saison 2918-2019.

Forte de 72 adhérents (moins quatre par rapport à la saison précédente), la BSQ a organisé 20 concours de boule bretonne au boulodrome de Kerbertrand dont treize épreuves comptant pour les challenges internes, deux concours pour les plus de 55 ans et cinq tournois régionaux. La moyenne a été de 24 joueurs sur les challenges et le concours régional du jeudi 22 août a réuni 48 joueurs.

Côté sportif, le challenge du printemps a été remporté par Pierre-Louis Eliot et celui de l’automne par Maurice Ploteau.

Le club s’est aussi ouvert sur l’extérieur en organisant deux rencontres amicales avec le club de Rédené et un échange avec le club de Telgruc. L’occasion, pour les Quimperlois, de s’essayer à la boule plombée. Parmi les nouveautés également ; un concours de belote réservé aux adhérents, chaque troisième jeudi du mois, pendant la période hivernale.

Source : Boule bretonne. 72 adhérents à la BSQ – Quimperlé – LeTelegramme.fr