Plérin(22):  Jeannette symbolise l’esprit du club de la Boule joyeuse

MjAxOTEyOGM4ZDMxZmMzM2IwMjg5NmM1OWJlMzE4YWMwZTNmMmY

Jeannette Burel a fêté ses quatre-vingt-dix ans le premier août.

Elle adore la boule bretonne. Jeudi, ses amis du club de la Boule joyeuse lui ont offert le restaurant et une fleur pour fêter son anniversaire. « C’est une épicurienne », a confié Jean-Pierre Thomas, le président de l’association. Les mardis et jeudis, Jeannette vient en voiture du quartier des Oiseaux, rue des Chardonnerets.

Selon Rolland, du club : « C’est un personnage, toujours joyeuse et de bonne humeur. Jeannette a toujours le bon mot pour rire. Elle fait l’unanimité. Même si elle joue moins, elle vient regarder les parties. »

L’association compte vingt-deux licenciés, qui se retrouvent chaque jour (sauf les samedis et dimanches) dans une partie de boules bretonnes. Doublettes ou quadrettes se mettent en place. Ici on tire à roule, pas de poqueurs.

 Les quatre allées, dont deux couvertes, sont situées derrière l’Ehpad. « À la Boule joyeuse, grincheux s’abstenir », telle est leur deviseinscrite à l’entrée, même si le local manque de toilettes et de chauffage.

La moyenne d’âge frôle les 70 ans et les nouvelles et nouveaux sont les bienvenus. Ils et elles seront bien accueillis (la cotisation est de 5 €).

Source : Plérin. Jeannette symbolise l’esprit du club de la Boule joyeuse