Paimpol(22): La Boule du Goëlo attend son boulodrome couvert

Rencontre obligatoire à Lézardrieux pour la Boule du Goëlo, par manque de boulodrome couvert

Rencontre obligatoire à Lézardrieux pour la Boule du Goëlo, par manque de boulodrome couvert

La Boule du Goëlo se dit pénalisée par l’absence de boulodrome couvert à Paimpol. Elle s’inquiète également pour la tenue de son grand concours de juin avec le nouveau devenir de Goas-Plat. Elle lance un appel aux élus et futurs élus.
La Boule du Goëlo, plus ancienne association sportive de Paimpol (création en 1935), est la seule de son genre en Côtes- d’Armor à ne pas avoir de structure couverte. « Cette situation nous pénalise grandement », explique Thierry Le Picard, actuel président. « Nous avons, depuis de nombreuses années, interpellé la municipalité sans aucune réponse. Nous espérons qu’avec les nouvelles élections, quelqu’un va nous entendre et étudier le dossier ».

Une urgence pour le club
Ce n’est pas évident en période de championnat de devoir s’expatrier à Lézardrieux, commune qui bénéficie d’un bel espace couvert, lors de la réception des équipes. « Ils sont bien sympas de nous accueillir, mais ce n’est pas la solution ». Pour le grand concours de juin, le club va encore être en difficulté. « Chaque année, nous nous installions dans l’ancienne cour de Goas-Plat mais maintenant, un nouveau commerce est arrivé et un skate-park se construit. Du coup, nous ne savons plus où aller. Nous réfléchissons à une solution », poursuit le président. Pour la Boule du Goëlo, il devient urgent d’avoir au moins quatre allées couvertes quelque part dans Paimpol.

Paimpol en tête du championnat
Pour l’heure, le championnat du comité des sports en milieu rural (CDSMR) arrive à son terme et Paimpol vient de passer premier sur les 42 équipes en lice (36 l’année dernière). Ce week-end, ils rencontraient Callac 2 et ont gagné 20 à 4. Ils rencontreront prochainement, toujours à Lézardrieux, les actuels seconds, Pont-Melvez. En plus du championnat, ils participent à la Coupe et là, ce sera à Trébeurden, le samedi 15 février, pour les quarts de finale.

Source : La Boule du Goëlo attend son boulodrome couvert – Paimpol – LeTelegramme.fr